Nécrologie de Cormier, John Cyrus
C'est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Jean Cyrus Cormier de St.-Gilbert, décédé le lundi 4 mai 2020 à l’Hôpital du comté de Prince à l’âge de 87 ans.
Jean laisse dans le deuil son épouse bien-aimée depuis 63 ans, Irène (née Arsenault) et ses enfants Roger (Yvonne), Desmond (Carol), Nelson (Paula), Paul, Stella Gallant (Gérald), Simonne Cormier-Morrison (Ewen), Gerald (Darlene) et Corinne. Il laisse également dans le deuil son frère Frank (Marie) et ses sœurs Rosella Richard (Cyril, décédé) et Léona Gaudet (Earl, décédé) et une belle sœur Mae Arsenault (Clifford, décédé).
Il adorait les enfants et il manquera beaucoup à ses 34 petits-enfants et arrières petits-enfants, qui le considéraient comme un pépé bien spécial.
Jean a été précédé dans la tombe par ses parents Zacharie et Jeanne, ses sœurs Mary, Nora et Lucina Gallant (Andy, décédé), son frère Henry (Irene, décédée) ses beaux-parents Willie et Agnès Arsenault ainsi que son beau-frère Alfred Arsenault.
Charpentier de carrière, Jean était un homme tranquille, humble et généreux; il n'était pas étranger au travail acharné et il était un homme de grande détermination. Il était des plus heureux lorsqu’il était entouré de ceux qui l’aimaient et souvent il disait fièrement : "Nous sommes bénis. Nous avons une belle famille." Nous, les membres de la famille, même si nous ne l’avons pas dit aussi ouvertement et souvent que lui, nous avons été bénis d'avoir eu un mari, un papa et un grand-papa aussi merveilleux dans notre vie.
Une rencontre privée pour célébrer la vie de Jean aura lieu à une date ultérieure. Des dons en mémoire de Jean à la fondation de l’Hôpital du comté de Prince ou à la Société d’Alzheimer seraient grandement appréciés.
Les arrangements funéraires ont été confiés à la Coopérative funéraire Évangéline à Urbainville.