Nécrologie de Poirier, Martin Joseph
Martin Joseph Poirier s’est éteint paisiblement à l’hôpital du comté de Prince à Summerside le 14 janvier des suites d’un cancer du cerveau. Il est né le 15 juillet 1960, fils de Gérard Poirier et d’Adeline Poirier (née Caissie).
Il aimait élever des oies, des canards et des poules. Il a aussi été un éleveur primé d’oiseaux aquatiques pendant de nombreuses années.
Il laisse dans le deuil ses trois enfants : Matthew, Michelle et Brian Poirier; son ancienne épouse Cynthia Poirier et ses deux petits-enfants, Emma et Elizabeth Poirier ainsi que ses cinq frères et sœurs : Agnes Arsenault, Alfred Poirier, Theodore Poirier, Marcella Poirier et Melvin Poirier. Il laisse aussi de nombreux cousins et cousines, neveux et nièces, d’autres membres de la famille et des amis.
Il est précédé dans la tombe par ses parents, ses grands-parents et sa sœur, Paulette Poirier.
Parents et amis se réuniront à la Coopérative funéraire Évangéline le mercredi 16 juin de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h.
Vous pouvez transmettre vos condoléances sur le site www.peifuneralcoops.com/evangeline.
Plutôt que des fleurs, des dons à la mémoire de Martin peuvent être faits à la Société canadienne du cancer, division Î.-P.-É.
Les funérailles seront célébrées à l’église Notre-Dame-du-Mont-Carmel dans la région Évangéline le jeudi 17 janvier à 10 h 30.
Funérailles.
Les funérailles de Martin Joseph Poirier de Saint-Timothée ont été célébrées le jeudi 17 janvier 2019 à l’église Notre-Dame-du-Mont-Carmel à Mont-Carmel.
Le célébrant, Père Michel Painchaud, a proclamé l’Évangile ainsi que prononcé l’homélie et les rites du dernier adieu.
Les lectures ont été lues par Chantelle Hill et Gilles Painchaud et les prières universelles, par Michelle Poirier. Diane Richard a porté la croix et Martin Gallant et Lorraine Gallant ont porté les chandelles. Les distributeurs de communion étaient Robert McNeill, Claudette McNeill et le Père Michel Painchaud. Les porteurs étaient ses deux fils, Brian et Matthew; deux de ses frères, Ted et Alfred; Mike Poirier et Greg Clow. La porteuse de fleurs était sa fille, Michelle. Le drap mortuaire a été placé par ses trois enfants, Brian, Michelle et Matthew. La chorale était sous la direction d’Edmond Gallant.
L’inhumation aura lieu dans le cimetière de l’église à une date ultérieure.
La direction des funérailles a été confiée à la Coopérative funéraire Évangéline d’Urbainville.