Nécrologie de Thérèse Gallant
12 avril 1943 - 4 juin 2023
Nous sommes tristes d’annoncer le décès de Thérèse Marie Gallant (née Arsenault), décédée paisiblement entourée de sa famille à l’hôpital Reine Elizabeth de Charlottetown, le 4 juin 2023 à l’âge de 80 ans. Née le 12 avril 1943, elle était l’épouse aimante de 58 ans de Paul Gallant d’Abram-Village et la fille bien-aimée de feus Philomène et Amédée Arsenault.
Thérèse était la mère aimante de Cécilia, Maximeville Î.-P.-É., Jean-Paul, Cornwall Î.-P.-É., Ricky (Jeanette), Perth Road Ontario et Stephen (Crystal), Orangeville Ontario. Elle manquera beaucoup à ses petits-enfants Cody, Brenna, Connor, Brianna, Cameron, Jack, Bella, Abby et ses arrière-petits-enfants Ashlynn, Owen, Tripp, Kenna, Andi-Lily et Charlotte.
Elle laisse également dans le deuil ses frères et sœurs Shirley, Marie, Jeannette (Junior-décédé), Gloria (Claude), Claude, Bénita (Brian), Paul (Kathy), Ronald (Dottie) et Rosa, ses belles-sœurs Anna, Cécile et Louise et ses beaux-frères Matt, Euclide et Edward ainsi que plusieurs nièces et neveux.
Elle a été précédée dans la tombe par ses sœurs Cécilia, Claudette (Leonard) et Betty, ainsi que par de nombreux beaux-frères, belles-sœurs, nièces et neveux.
Thérèse a fait partie de la première classe des diplômés de l’école régionale Évangéline, où elle est finalement revenue pour terminer sa carrière de plus de 20 ans comme enseignante. Elle aimait beaucoup faire du bénévolat. Elle en a fait à plusieurs niveaux, par exemple avec ; les équipes de sports locaux et celles des Jeux de l’Acadie, le Festival acadien, la paroisse locale et en politique en tant que membre active du parti conservateur. Sa grande passion était de passer du temps à faire du bénévolat avec la Légion royale canadienne où elle a été la première femme à occuper un rôle au sein de l’exécutif et présidente du comité des sports de la Direction provinciale.
Il y aura des visites privées pour les membres de sa famille et ses proches seulement, le vendredi 9 juin de 9 h à 10 h 45 à la Coopérative funéraire Évangéline au 900, route 124 à Urbainville. Les funérailles auxquelles les gens du public sont invités auront lieu à 11 h à l’église Saint-Philippe et Saint-Jacques à Baie-Egmont, suivi de l’inhumation au cimetière de l’église.
La filiale 17 de la Légion royale canadienne de Wellington tiendra un service commémoratif à la Coopérative funéraire Évangéline à 10 h.
Comme expression de sympathie, un don à la mémoire de Thérèse à la Fondation des maladies du cœur ou au Fonds du cimetière de l’église Saint-Philippe et Saint-Jacques serait grandement apprécié.
Pour transmettre un message de condoléances à la famille, cliquez sur le lien « Condoléances » à la gauche de l’écran ou envoyez un courriel à evangelinefuneralcoop@pei.aibn.com.
To send flowers to the family or plant a tree in memory of Thérèse Gallant, please visit Tribute Store