Nécrologie de Anne Marie "Murielle" Arsenault
31 juillet 1959 ~ 22 août 2024
C'est avec grande tristesse que la famille de Murielle Arsenault annonce son décès subi le jeudi 22 août 2024 à l'âge de 65 ans.
Née le 31 juillet 1959, elle était la fille de feu Léo S. et de feu Marie « Eva » (née Gallant) Arsenault d'Abram-Village.
Murielle laisse dans le deuil son frère Gilles Arsenault et à sa belle-sœur Claudette Arsenault d'Abram-Village. Elle laisse également ses oncles et tantes : Lorraine (Martin) Gallant, Euclide (feu Éliza) Gallant, Elda (feu Ken) Capson, Lorraine (Roger) Arsenault, Aurèle (Ruth) Gallant, Maurice (Vi) Gallant, Claire (Jean-Paul) Arsenault ; ainsi que par sa famille élargie, la famille Siegrist : Markus, Annie Cyr, James et Jonas ; ainsi qu'un grand nombre de cousins et d'amis.
Prédécédée par ses parents Léo et Eva Arsenault, son frère Jean-Guy Arsenault, une petite sœur Suzette, ses tantes Béatrice (Donald) Cavanaugh et Arthémise (Alfred) Gallant, son oncle Joe (Marjorie) Arsenault, ses grands-parents Sylvère et Émilia Arsenault et Zénon et Béatrice Gallant.
Sergent Murielle Arsenault a fait carrière à la Défense nationale, plus précisément pour l’aviation royale canadienne. Elle a commencé sa carrière au sein des Forces canadiennes à Summerside, en tant que réserviste en 1986, auprès du 420e Escadron, où elle travaillait sur des CC-120 Tracker. Deux ans plus tard, elle a intégré la Force régulière des Forces canadiennes comme technicienne en systèmes avioniques puis était affectée au 413e Escadron de transport et de sauvetage, à Summerside. Après la fermeture de la base à Summerside, Sergent Arsenault a suivi le 413e Escadron jusqu’à la nouvelle base de Greenwood, en Nouvelle-Écosse, où elle est restée pendant 13 années. En 2004, Murielle est affectée à Shearwater, où elle travaille dans un atelier de réparation de pièces des CH-124 Sea King.
Dans le cadre de ses fonctions, elle a été affectée en Ouganda, en Afrique, dans le cadre de l’Op Assurance, en 1997 ainsi qu’au Camp Mirage dans le cadre de l’OP Appollo, en 2003. Au cours de sa carrière, elle a également effectué des missions partout au Canada, en Islande, au Mexique, en Grèce, aux Bermudes et en France.
La retraite bien méritée a été prise en juillet 2019, suite à plus de trente ans consacrés au Ministère de la Défense nationale.
Distinctions : Sergent Murielle Arsenault a été honorée avec plusieurs médailles de la couronne ainsi que d’autres au niveau des divers escadrons qu’elle a fait part en plus d’une médaille pour la recherche et le sauvetage. Elle a été aussi nommée Bénévole de l’année, en reconnaissance de sa contribution au Tatto royal international de la Nouvelle Écosse.
Moment fort de sa carrière : le 413e Escadron de recherche et sauvetage. Sa devise en dit long : « Pour que les autres puissent vivre »
Son corps repose au Salon funéraire Évangéline, 900 Route 124, Urbainville, ÎPÉ pour les heures de visites le mercredi 28 août de 13h à 15h suivi de la messe de funérailles à l'église St-Philippe et St-Jacques, à Baie Egmont à 15h30. L'inhumation suivra la messe de funérailles dans le cimetière paroissial.
La filiale #17 de la Légion royale canadienne de Wellington tiendra un service commémoratif au salon funéraire à 12 h 45 le mercredi 28 août.
En guise de témoignage de sympathie, des dons à la mémoire de Murielle peuvent être faits à l'église St-Philippe et St-Jacques de Baie-Egmont.
Si vous souhaitez envoyer un message de condoléances à la famille, cliquez sur le lien « Tribute Wall » sur le côté gauche de cette page web ou envoyez un courriel à evangelinefuneralcoop@pei.aibn.com.
To send flowers to the family or plant a tree in memory of Anne Marie "Murielle" Arsenault, please visit Tribute Store